Nouveau Spectra laser GL612N Agrandir l'image

Spectra laser GL612N

Nouveau produit

La gamme GL6x2N de lasers de pente assure aussi bien les simples ou les doubles pentes tout en se calant automatiquement à la verticale pour construire des axes d’alignement ou des équerrages à 90 degrés. Simple, robuste et facile d’utilisation avec une interface pilotée par  le menu qui est reproduite sur la télécommande de la radio.

Plus de détails

En savoir plus

Lasers à pente automatiques GL612N et GL622N Spectra Precision® – faciles à utiliser et très complets

 

Le laser à pente GL612N est un laser simple pente et le GL622N est un laser double pente. Les deux sont de robustes lasers à calage entièrement automatiques adaptés à des pentes de ±25 %. Ils conviennent à un large éventail d'applications de terrassement, de creusement et d'alignement pour les entreprises générales du bâtiment et du T.P..

 

 Le laser à simple pente GL612N et le laser à double pente GL622N sont dotés de la télécommande complète RC602 qui offre des fonctions automatiques avancées comme Grade Match, PlaneLok et l'alignement d'axes automatique. La télécommande et les émetteurs intègrent un écran graphique intuitif qui est rétroéclairé pour faciliter la visualisation. La télécommande reproduit toutes les fonctions disponibles sur le clavier du laser jusqu'à une distance de 150 m de celui-ci, et même depuis la cabine d'un engin. La possibilité de modifier la pente à distance peut réduire considérablement le temps de mise en station et accélérer les opérations.

 

Tous les packs laser comprennent également le récepteur à affichage digital du niveau HL760 et qui peut être utilisé dans une zone de travail de 800 m de diamètre. La communication sans fil entre le HL760 et les émetteurs offre la fonction Grade Match automatique qui permet de mesurer la valeur d'une pente entre deux points. Pour les applications demandant une stabilité et une précision maximales, le mode PlaneLok est disponible en plan horizontal et vertical. PlaneLok bloque automatiquement le faisceau sur le récepteur et le maintient à niveau. Ceci élimine tous les facteurs environnementaux qui peuvent induire une erreur. En outre, le HL750 peut communiquer avec un autre HL760, ce qui permet l'affichage et la surveillance sans fil à grande distance ou le report dans un cabine.

  

Les lasers à pente GL612N et GL622N se calent automatiquement en position verticale et offrent ainsi une palette d'applications encore plus large, allant de la pose de boulons d'ancrage à l'aplomb de coffrages, de murs et de murs rideaux. Grâce à leur conception robuste, les lasers à pente GL612N/622N résistent à une chute de 1 mètre sur du béton. Ils sont aussi protégés contre l'humidité et la poussière (IP 67) pour résister aux environnements difficiles des chantiers.

 

Dotés de toutes les fonctions des lasers de la série GL500, les lasers à pente GL612N/622N offrent des fonctions avancées et des avantages lui conférant encore plus de polyvalence.

  • Le calage électronique automatique détermine facilement et rapidement le niveau horizontal, la pente et l'aplomb en mode vertical
  • Grande plage de compensation de pente de –25 % à +25 %
  • Mises en station rapides avec la télécommande radio pour des applications horizontales, verticales et en pente
  • Le filtre électronique anti-vibrations atténue les vibrations caractéristiques des grands trépieds, ou des chantiers exposés aux vents forts ou aux fortes vibrations
  • Pas de reprise de travaux grâce à la compensation automatique de la température, de la pente et de l'axe transversal
  • Alignement automatique sur un axe permettant des alignements d'axes automatiques et précis par rapport à un point d'alignement voulu sans devoir positionner les récepteurs perpendiculairement, à 90°
  • (plage d'alignement ±40° sur les axes et X et Y)
  • La fonction Grade Match automatique (axes X et Y séparément) mesure et affiche la pente existante sur un terrain inconnu et évite tous les calculs fastidieux et sources d'erreurs, le temps passé à rechercher les plans de nivellement, ainsi que les excavations excessives (X uniquement pour le GL622N)
  • La fonction PlaneLok automatique (axe X ou Y) verrouille automatiquement le laser sur un point de niveau ou d'alignement vertical existant afin d’éviter les éventuelles dérives ou erreurs dues à un calibrage incorrect ou à des variations climatiques (X uniquement pour le GL622N).
  • Très robuste, il résiste à une chute de 1 mètre sur du béton et réduit les coûts d'entretien et de réparation.
  • Le mode masquage élimine les interférences avec d'autres équipes travaillant sur le chantier.
  • Différentes vitesses de rotation (réglage continu), ainsi que le mode Scan, offrent une valeur ajoutée et satisfont aux exigences des chantiers d'intérieur (uniquement le GL622N)

Téléchargement